Sharky
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« le: 24 Mai 2014 15:38:41 » |
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 Pensez à faire un don à la SNSM.
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« Dernière édition: 24 Mai 2014 15:48:02 par Sharky »
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philm45
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Philippe
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« Répondre #1 le: 24 Mai 2014 16:19:57 » |
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MERCI Jean Luc pour cette belle video
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #2 le: 24 Mai 2014 16:29:53 » |
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Chapeau bas messieurs! Heureusement qu'ils sont là 
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ziak31
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« Répondre #3 le: 25 Mai 2014 18:52:05 » |
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Merci Jean Luc pour cette vidéo prenante! 
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Philippe
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capt.reg
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« Répondre #4 le: 26 Mai 2014 01:53:33 » |
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Pas d’esbroufe inutile, juste des faits et du courage sur cette vidéo 
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HERVE755
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« Répondre #6 le: 26 Mai 2014 12:35:11 » |
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Retraité depuis peu, et habitant à quelques kms d'une de leur stations de sauvetage, j'ai voulu m'inscrire à l'assoc. pour participer entr'autres aux sorties de leur magnifique vedette en sauvetage réel. Pas possible après 65 ans révolus ( et après réflexion c'est sans doute plus raisonnable car un sauvetage en pleine tempête ça ne doit pas rigoler...). Ils acceptent simplement la présence des plus âgés sur la vedette (même des nouveaux inscrits) qu' en sortie d'entraînement. Cela qui permet je pense de ne pas exclure totalement les anciens et leur permet de transmettre leur expérience sur le bateau. Je pense les aider d'une autre façon Ce post pour ceux que le sauvetage intéresserait : ne faites pas comme moi, n'attendez pas de devenir une vieille baleine avant de proposer vos services
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Hervé Quicksilver Pilothouse 755 Verado 225cv Port d'attache : Diélette 50
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capt.reg
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« Répondre #7 le: 26 Mai 2014 17:24:50 » |
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« Dernière édition: 26 Mai 2014 17:42:41 par capt.reg »
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sergio94
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« Répondre #8 le: 26 Mai 2014 18:27:17 » |
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Sharky
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« Répondre #10 le: 27 Mai 2014 20:55:48 » |
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capt.reg
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« Répondre #12 le: 29 Mai 2014 09:55:47 » |
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Y a aussi une autre façon d'envisager les choses... voir cet article de mars 2013 "le Marin" : Au Royaume Uni
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Farniente
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« Répondre #13 le: 29 Mai 2014 11:19:28 » |
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Y a aussi une autre façon d'envisager les choses... voir cet article de mars 2013 "le Marin" : Au Royaume UniL'article me laisse un peu sur ma faim J'aurais aimé savoir pourquoi ils en sont venu à cette solution (bien que je pense avoir ma petite idée). Et surtout combien cela va couter aux plaisanciers qui vont utiliser leurs services. Privatiser les secours: j'ai des doutes sur une meilleur efficacité.
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« Répondre #14 le: 29 Mai 2014 17:45:22 » |
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Bien d'accord avec toi. Sachant que l'article date de l'année dernière, il doit bien exister un retour d'expérience sur un an de mise en place du système ? Mais d'un autre côté, sachant que le contrat est signé pour dix ans, les chiffres iront forcément dans le sens.... du vent ! Mais j'ai un esprit très mal tourné.
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« Dernière édition: 29 Mai 2014 17:54:27 par capt.reg »
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Sharky
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« Répondre #15 le: 29 Mai 2014 21:55:20 » |
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« Répondre #16 le: 30 Mai 2014 08:44:46 » |
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Extrait du lien de Sharky : Le président de la SNSM veut également clarifier avec l’État l’organisation des secours coordonnée par les Cross. Depuis l’été dernier, sur consigne de Frédéric Cuvillier, ce sont les sociétés privées de remorquage qui ont la priorité en Méditerranée. L’essor que l’assureur Generali entend donner au secours privé sur toute la côte devrait relancer ce sujet brûlant. La SNSM s’inquiète de la confusion qui pourrait s’ensuivre lorsqu’un simple « dépannage » vire au sauvetage de personnes, par exemple lorsque la météo se dégrade.
Et voilà on y arrive en France aussi... Donc on est en phase de test sur la côte méditerranée sur le remorquage privatisé, ça couvait depuis pas mal de temps (voir les réactions à la SNSM ces derniers mois...) Il faut traduire : si un assureur s'intéresse à quelque chose (le remorquage) ? c'est qu'il y a de la monnaie à faire dans ce créneau donc il prend. Le reste (sous-entendu pas rentable et dangereux) il le laisse aux couil.ns de bénévoles, et à la collectivité !
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Sharky
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« Répondre #17 le: 30 Mai 2014 09:13:28 » |
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Oui, GENERALI s'y met aussi. Mais April Marine propose déjà depuis 2013 une extension Assistance "Premium" à moins de 6 milles des côtes.
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capt.reg
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« Répondre #18 le: 30 Mai 2014 09:29:00 » |
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J'ai bien peur qu'on ne parle pas ici d'une simple option à un contrat d'assurance... (après tout pourquoi pas ?) Mais bien d'une méthode d'organisation des secours : aux uns la partie rentable, aux autres les "contraintes" d'assistance humaine.
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Farniente
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« Répondre #19 le: 30 Mai 2014 11:29:07 » |
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A partir du moment ou l'on se retrouve avec des sociétés dont le but n'est pas de faire du bénévolat mais bel et bien du business je pense que les plaisanciers déjà bien tondus risque de payer très cher le dépannage en mer.
Les assurreurs aiment bien maitriser leurs couts. Il n'y a qu'a regarder les connivences avec les experts qu'ils mandatent. Et bien la ils auront la maitrise de toute la chaine. Et pas moyen de leur échapper.
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Sharky
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« Répondre #20 le: 18 Juin 2014 13:29:46 » |
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sergio94
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« Répondre #21 le: 18 Juin 2014 13:40:36 » |
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Avant tout bien avoir le matériel en ordre Dans les dernier info le mec avait pas grand chose Dans sont voilier ... Vous rappellera vous de cette histoire Et bien d autre encore ...
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« Répondre #22 le: 18 Juin 2014 14:42:41 » |
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Y a un truc qui me gêne dans la position du président de la SNSM (extrait) : ----------------------- Question : Mais quid des régions qui n'ont pas de domaine maritime ? Devraient-elles également participer à l'effort de financement du sauvetage en mer ?
Xavier de la Gorce - Evidemment !! Il paraît tout à fait nomal de solliciter l'ensemble des régions de France pour ce financement, dont les ressortissants "continentaux", fréquentent aussi le littoral ou la mer !! La population de certaines régions ou départements côtiers double ou triple en été ou pendant les vacances, le nombre d'interventions explose : le sauvetage en mer nécessite une véritable solidarité nationale au niveau de son financement !----------------------- Bien sûr qu'il est "normal" que l'ensemble des régions de France soient sollicitées pour le financement de la sécurité en mer, comme il est normal, et pour les mêmes raisons, que l'ensemble des régions soient sollicitées pour les secours en montagnes... ou pour l'armée ou la justice ou... Bref, il s'agit des fonctions Régaliennes de l'état, alors pourquoi renvoyer vers "toutes" les régions des compétences qui relèvent clairement du Pays...? Ensuite, sur la base des arguments du Président de la SNSM ( ... les ressortissants "continentaux", fréquentent aussi le littoral ou la mer...) la question qui doit être posée c'est bien la participation de l'Europe à ces financements ? après tout, les ressortissants "continentaux" mais extérieurs à l'hexagone ont quelquefois aussi besoin de secours sur nos côtes... ? Enfin, il me semble.
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Farniente
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« Répondre #23 le: 18 Juin 2014 15:35:59 » |
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Extrait de l'évolution de division 240 que JL nous a fait passer dernièrement
Au niveau des interventions de dépannage en mer, il est étudié actuellement l’idée d'élargir le recours à des sociétés privées qui seraient à agréer avec des conditions d’interventions bien établies.
La solution vers laquelle nous allons aller inexorablement et qui résoudra les problèmes de patate chaude que se refilent l’état puis les régions les départements et enfin les villes.
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« Répondre #24 le: 19 Juin 2014 15:18:46 » |
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Bonjour, Cela va être un vaste débat avec son lot de partisans et ses détracteurs. En y réfléchissant bien, pour moi la SNSM doit conserver ses attributions en matière de sauvetage. Ce sont, les plus aptes à intervenir de part leur vocation, leur motivation et l'esprit marin qui les anime. Ce sont des bénévoles et dans cet environnement c'est important !  Après si les assurances veulent s'impliquer sur le dépannage en mer(et sur le quai aussi), pourquoi pas ? D'ailleurs, sans trop réfléchir, j'ai opté pour toutes ces options avec la garantie "prémium" de chez APRIL MARINE. Les principes d'intervention reste assez flou ? Certes ils interviennent à moins de 6 miles mais d'un abri, d'un port ou de la côte ? Maintenant, je vais bien lire les clauses de mon contrat, concernant ces dispositions. Enfin pour l'heure, si lors d'une navigation vers La Rochelle, je tombe en rade entre La Côtinière et le phare de Chassiron, je fais appel au CROSS. C'est quand même cet organisme qui pilote les secours en mer. J'espère que l'on conservera la SNSM dans l'état. "Des hommes qui interviennent quand tout est perdu" Bon, c'est aussi la slogan de la Légion étrangère 
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Farniente
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« Répondre #25 le: 19 Juin 2014 18:13:19 » |
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Après si les assurances veulent s'impliquer sur le dépannage en mer(et sur le quai aussi), pourquoi pas ? D'ailleurs, sans trop réfléchir, j'ai opté pour toutes ces options avec la garantie "prémium" de chez APRIL MARINE. Les principes d'intervention reste assez flou ? Certes ils interviennent à moins de 6 miles mais d'un abri, d'un port ou de la côte ? Maintenant, je vais bien lire les clauses de mon contrat, concernant ces dispositions.
J'ai souscrit moi aussi la version premium (le commercial a bien fait son travail) et j’espère ne pas m'en servir. Je suis curieux de savoir en réel comment cela se passe et est-ce qu'après un dépannage on a une sorte de malus ? Si tu as des infos ça m' intéresse et si quelqu'un a déjà fait appel à leur service qu'il se manifeste !!
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Sharky
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« Répondre #26 le: 19 Juin 2014 18:17:08 » |
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Je l'ai aussi cette extension ... pas pressé de m'en servir  Voir en page 4 du document suivant.
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« Dernière édition: 19 Juin 2014 19:03:36 par Sharky »
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capt.reg
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« Répondre #27 le: 27 Juin 2014 17:42:04 » |
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capt.reg
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« Répondre #29 le: 07 Novembre 2014 15:44:47 » |
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+ 1 A lire aussi dans "Sauvetage n°130" l'interview sur le même thème de l'ancien Préfet maritime de l'Atlantique J-P Labonne
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